Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouattara attendu vendredi à Yopougon pour l’inauguration d’une station de traitement d’eau
Publié le jeudi 11 decembre 2014  |  AIP
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres extraordinaire présidé par le Chef  de l`Etat, SEM Alassane OUATTARA
Vendredi 3 octobre 2014. Palais de la Présidence de la République. Ph : le président Alassane Ouattara
Comment




Abidjan – Le Président Alassane Ouattara est attendu vendredi à Yopougon pour l’inauguration de la station de traitement d’eau de la zone industrielle.

Face à l’importance de l’évènement, le maire Gilbert Kafana Koné en appelle, depuis quelques jours, à la mobilisation de la population.

« Je voudrais vous demander, chefs de village, chefs coutumiers, hommes, femmes, présidents et présidentes d’associations, de vous mobiliser pour réserver un accueil digne au chef de l’Etat pour l’œuvre qu’il entreprend pour la Côte d’Ivoire et particulièrement pour notre commune », a-t-il lancé.

La station de traitement de la zone industrielle de Yopougon va résorber l’approvisionnement en eau de la zone de Yopougon-Niangon mais aussi d'Abobo, de Marcory et de Treichville avec une capacité de l’ordre de 40 000 m3, soit 40 millions de litres par jour.

Elle vient ainsi renforcer l'ancienne station qui produisait 60 000 m3 par jour, soit 60 millions de litres, portant la production totale à 100 millions de litres journellement.

kkf/kkp/tm
Commentaires


Comment