x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 décembre 2014 | AIP

La Première dame réaffirme sa volonté de réduire le travail des enfants en Côte d’Ivoire d’ici à 2017

© AIP Par David Zamblé
Cérémonie d`ouverture de l’atelier bilan du plan d`action national 2012-2014 de lutte contre le travail des enfants
Mercredi 10 décembre 2014. Abidjan. Cérémonie d`ouverture de l’atelier bilan du plan d`action national 2012-2014 de lutte contre le travail des enfants, présidée par la Première Dame, Dominique Ouattara (photo) à Cocody II Plateaux.
Abidjan - La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a réaffirmé sa détermination à réduire la traite l’exploitation et le travail des enfants en Côte d’Ivoire d’ici à 2017, à travers son accord pour l’élaboration d’un nouveau plan triennal d’action, 2015-2017, contre ce fléau.

"Je marque mon accord pour élaborer un nouveau plan d’action triennal 2015-2017", a déclaré Mme Dominique Ouattara ; présidente du Comité national de surveillance (CNS) à la clôture, jeudi à l’Espace Events Latrille à Cocody, de l’atelier-bilan du plan 2012-2014 sur la traite des enfants.

Elle a exhorté les différents partenaires à la solidarité pour réussir cette bataille et prendre de l’ascendant sur le phénomène.

Pour Mme Ouattara, certes le PAN 2012-2014 a permis des avancées notables, mais, selon les résultats de l’atelier, "beaucoup reste encore à faire pour éradiquer ce fléau".

C’est pourquoi, a ajouté la présidente du CNS, le nouveau PAN 2015-2017 doit être efficace pour l’atteinte des objectifs.

Elle a précisé que ce rendement du nouveau PAN ne sera possible qu’à travers l’intensification de la sensibilisation, le renforcement de la protection des enfants, la prise en compte d’autres domaines d’activités et l’élargissement, au niveau national, du système d’observation et de suivi du travail des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI).

L’atelier a rendu hommage en adressant une motion spéciale à la Première dame pour sa disponibilité constante à œuvrer sans relâche à l’élimination du travail des enfants en Côte d’Ivoire.

"Nous nous engageons à ses côtés, dans son combat, pour promouvoir un environnement protecteur et respectueux des droits des enfants", a promis le porte-parole des participants, Sigui Mockey.

L’atelier auquel ont pris part plus de 80 experts a fait plusieurs recommandations.

Ik/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ