Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CPI, crise interne... Tout se complique pour la maison bleue
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  LInfodrome
L`ex-Première
© AFP par ISSOUF SANOGO (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
L`ex-Première dame ivoirienne Simone Gbagbo
Comment




L’actualité à la Cour pénale internationale (CPI) ainsi que le Congrès du FPI sont les sujets de notre revue de presse de ce vendredi 12 décembre 2014.

Comme son parrain Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé devra faire face à la Cour pénale internationale (CPI) dans le cadre d’un procès. C’est ce que fait savoir L’Inter. « Tout se complique pour le camp Gbagbo : les charges confirmées contre Blé Goudé », livre le journal à sa Une. « On s’achemine vers un procès dans l’affaire Charles Blé Goudé. La Chambre préliminaire 1 de la Cour pénale internationale a confirmé, hier, quatre charges de crimes contre l’humanité à l’encontre du chef des jeunes patriotes, et l’a renvoyé en procès devant une Chambre de première instance. La décision était attendue pour mi-décembre au plus tard, l’audience de confirmation des charges ayant eu lieu du 29 septembre au 2 octobre 2014. Selon les informations fournies par la Cpi et disponibles sur son site internet, les juges ont « soigneusement examiné » les éléments de preuve soumis par les parties, qui comprenaient plus de 40 000 pages de preuves documentaires, y compris les déclarations de 134 témoins, et plus de 1 200 éléments audio et vidéo », explique le journal. Concernant cette procédure, Soir Info choisit de se pencher sur l’opinion de l’une des juges qui, comme dans l’affaire Gbagbo s’est opposée à la confirmation des charges. « Cour pénale internationale : une juge s’oppose au jugement de Blé Goudé », livre le journal à sa Une. Selon le journal,« Charles Blé Goudé sera jugé par la Cour pénale internationale (Cpi).
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment