x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 décembre 2014 | AIP

La Couverture maladie universelle au cœur d’un panel tenu à Abidjan, vendredi

Abidjan - La Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) a organisé, vendredi à Abidjan, un panel sur la couverture maladie universelle (CMU) en Côte d’Ivoire autour du thème "Quelles conditions pour assurer à toute la population l’égalité et l’équité dans l’accès aux soins de santé de qualité ?"

Ce panel qui a enregistré la participation des représentants de l’ONG "Médecins du monde", des ministères de la Santé et de la Lutte contre le Sida, et de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, vise à renforcer les capacités des membres de la CSCI sur la CMU, en vue de leur permettre d’informer et de sensibiliser efficacement les populations sur cette politique sanitaire qui doit participer à leur épanouissement.

"Il est temps d’informer, de sensibiliser les populations pour qu’elles s’approprient tout ce qui a été mis en œuvre pour leur bien-être", a souligné la coordonnatrice de la CSCI, Gnionsahe Hélène.

Des communications ont été faites sur des sous thèmes, notamment "Couverture santé universelle dans le monde et enseignements à tirer", "Offre de soins de santé et couverture maladie universelle" et "Architecture de la couverture maladie universelle".

La CMU entre en vigueur en Côte d’Ivoire à partir de janvier 2015. Elle permettra de créer une solidarité entre tous les Ivoiriens en permettant aux couches sociales démunies d’être soignées.

Pour l’opérationnalisation du projet de la CMU, un régime contributif sur la base de 1.000 FCFA par personne sera instauré, souligne-t-on.

Amak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ