Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

27ème Journée mondiale de lutte contre le SIDA : les autorités préfectorales du district des Montagnes appellent les femmes à la responsabilité
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  AIP
Comment




Biankouma - Le district des Montagnes a commémoré, en différé, jeudi, la 27ème Journée mondiale de lutte contre le SIDA avec des cérémonies à Biankouma au cours desquelles les autorités préfectorales ont exhorté les femmes et les jeunes filles à la responsabilité.

Le préfet de Biankouma, N'Dri N’Guessan, s’adressant aux femmes de la région, les a notamment exhortées à se faire dépister pour savoir leur sérologie et ainsi éviter, en cas de grossesse, de contaminer leur bébé.

La 27ème Journée mondiale de lutte contre le SIDA (JMLS 2014) a été célébrée le 1er décembre avec pour thème "Zéro nouvelle transmission mère-enfant du VIH", rappelle-t-on.

Le préfet N'Dri N’Guessan a en outre appelé les jeunes filles à éviter de s’exposer en ayant précocement des rapports sexuels. Il les a par ailleurs invitées à mettre fin à certaines pratiques locales, dont l’excision, qui favorisent la contamination.

cn/kg/kkp/tm
Commentaires


Comment