Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réconciliation nationale : la CDVR remet son rapport final à Ouattara, lundi
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  AIP
Réconciliation:
© Abidjan.net par Atapointe
Réconciliation: Ouverture des audiences publiques de la CDVR
Lundi 8 Septembre 2014. Abidjan. Ivoire Golf Club. La Commission dialogue-vérité et réconciliation (CDVR) lance les audiences publiques qui constitue la dernière étape de son mandat.
Comment




Abidjan - La Commission dialogue vérité et réconciliation (CDVR), remettra son rapport final au président de la République Alassane Ouattara, lundi en début de soirée à Abidjan, a appris l’AIP vendredi de source officielle.

Selon un communiqué de la direction générale du protocole d’Etat dont l’AIP a reçu copie, cette cérémonie se tiendra à la salle des Pas perdus du palais de la Présidence de la République à 17 H 30.

Plusieurs personnalités, notamment des présidents d’institution, membres du gouvernement et du corps diplomatiques accrédité en Côte d’Ivoire, sont conviées.

"La mise en place se terminera à 17 H", précise le communiqué.
Créée par ordonnance le 13 juillet 2011, la CDVR, présidée par l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, est l’institution en charge de conduire le processus de réconciliation nationale en cours en Côte d’Ivoire.

Elle a pour mission, entre autres, de faire la lumière sur les causes profondes des crises successives qui ont secoué le pays, depuis le coup d’Etat de 1999 jusqu’à l’épilogue de la crise postélectorale de 2010 qui a fait plus de 3000 morts, et de faire des propositions à même de permettre une réconciliation réussie entre les Ivoiriens.

tm
Commentaires


Comment