x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 décembre 2014 | Notre Voie

Logements «sociaux»; Les promoteurs immobiliers en concertation

© Notre Voie Par michel yao
10e édition des "Grands rendez-vous de Fraternité Martin": la problématique du logement en Côte d`Ivoire, au menu.
Mardi 24 septembre 2013. Abidjan. La tribune mensuelle d`échange sur l`actualité a reçu messieurs Camara Loukimane, Directeur général de la SICOGI, Souleymane Dogoni, Directeur général de la BHCI, Jean François Moreau, président de la chambre syndicale des promoteurs et aménageurs et Celestin Koala, Directeur du logement qui durant 2 heures, ce sont prononcés sur "La problématique du logement en Côte d`Ivoire". photo : Jean François Moreau, président de la chambre syndicale des promoteurs et aménageurs.
La réunion de la Chambre syndicale des promoteurs immobiliers de Côte d’Ivoire, tenue le mardi 9 décembre dernier, au siège de l’institution, a permis aux concernés de passer en revue les problèmes qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur profession afin d’en apporter les solutions idoines.

Dans une déclaration lue à la presse, le président de la Chambre, Jean-François Moreau, a indiqué que l’objet de la réunion a principalement concerné les promoteurs immobiliers inscrits au programme présidentiel de construction de logements dits sociaux. «Il s’agit de permettre à ces promoteurs de s’organiser, parce qu’il y en a qui sont sur le même site de construction et qui ont les mêmes problèmes à régler. Il s’agit aussi de leur demander s’ils sont intéressés par la Chambre syndicale, parce qu’individuellement chaque promoteur a ses problèmes. Mais plus on est nombreux, plus on est forts», a-t-il expliqué.

Du programme présidentiel de logements «sociaux», Jean-François Moreau, a indiqué qu’il se «déroule lentement que prévu». Ce qui, selon lui, créé quelques désagréments au niveau des finances de certains promoteurs. «Certains promoteurs souffrent parce qu’ils n’ont que cette activité pour équilibrer leur compte. Ce que nous pouvons faire, c’est les aider en leur donnant des conseils de gestion. Les anciens promoteurs peuvent tenir par rapport à ce retard. Cependant, nous attendons tous qu’au niveau du gouvernement, les VRD se réalisent le plus tôt possible», a-t-il dit.

J-S L.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ