Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : le PDCI à Agboville élit sa première femme secrétaire de section
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  AIP
Comment




Agboville - Une femme a été élue, pour la toute première fois, secrétaire de section dans la délégation départementale du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Agboville, a constaté l’AIP vendredi soir, à l’issue du renouvellement des bases de cette formation politique dans la capitale de l'Agnéby-Tiassa.

« C’est la manifestation du renouveau du PDCI », a lancé, visiblement heureux, Soschy Aké Mbo Frédéric, le délégué départemental d’Agboville 1 à la fin de la cérémonie qui a vu le renouvellement des sections du PDCI de la commune, à la salle des fêtes de mairie.

Koïta Fanta Lucie est la toute nouvelle secrétaire de section PDCI-RDA de Dioulakro 3. Elle a été plébiscitée par les militants et militantes de ce quartier.

« J’espère continuer à travailler pour la bonne marche de mon parti », a fait savoir la nouvelle responsable de section, anciennement membre du bureau des femmes de la commune qui a longtemps travaillé dans l'ombre.

« Femmes, levons-nous, car c’est nous les éducatrices », a exhorté Mme Koïta qui a encouragé ses sœurs à ne pas se mettre en marge et les responsables politiques à ne plus laisser les femmes de côté.

Mme Koïta est l'unique femme parmi les 72 premiers responsables de section du PDCI que compte la délégation départementale d’Agboville 1.

Une grande partie de la délégation du PDCI à Agboville a entamé, depuis vendredi matin, le renouvellement de ses sections.

(AIP)
dd/kkp/tm
Commentaires


Comment