Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bonoua fait ses adieux à son 21ème roi
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  AIP
Comment




Bonoua - Les Abourés Ehivet de Bonoua(Sud-Comoé), en compagnie de leurs amis et alliés, ont conduit à sa dernière demeure jeudi, leur 21ème roi Nanan Aka Ahore François, en présence du représentant du Président de la République, Amon Tano Marcel.

Ils sont venus nombreux, certain de contrées lointaines du monde, pour rendre un dernier hommage au défunt roi.

De façon publique ou secrète, les rites dus à son rang dans la pure tradition locale ont été respectés étape par étape selon les us et coutumes.

En outre lors de la messe de requiem célébrée à la paroisse St Pierre Claver. Le célébrant, le Père Vangah Paul, qui connaissait Nanan Aka Ahoré, a dit du défunt roi qu’il fut « un bon berger, un homme juste, un homme de bien qui a mis son cœur au service des autres durant sa vie et qui peut maintenant reposer sur le cœur sacré de Dieu ».

« Sous nos firmaments où tout passe et va (…), Nanan Aka Ahoré a su montrer qu’on peut être roi et bon chrétien », a-t-il ajouté.

Nanan Aka Ahoré a été conduit après cette messe à sa dernière demeure, dans le strict secret comme l’exigent les us et coutumes Akan.

Pour sa part, M. Amon Tano Marcel, au nom du Président Alassane Ouattara, a fait don de 10 millions de FCFA à la famille éplorée et les communautés locales.

(AIP)
as/amak/tm
Commentaires


Comment