x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 décembre 2014 | AIP

Diner gala de "Servir" : prestige et solennité au service de la cause des insuffisants rénaux

© AIP Par Serges T
Dîner-Gala de l`ONG Servir: la fête était belle
Aux côtés de la présidente Henriette Konan Bédié, de nombreuses personnalités au rang desquels on comptait la première dame Dominique Ouattara, MM Henri Konan Bédié, Ahoussou Jeannot.... ont assisté au dîner gala annuel de l``Ong servir organisé le vendredi 26 octobre 2012 à l`hôtel ivoire
Abidjan – L’ONG "Servir" de l’ex-Première dame, Henriette Konan Bédié, a organisé vendredi au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le 10ème diner-gala marquant son 18ème anniversaire en présence, pour la première fois, de deux couples présidentiels, Dominique-Ouattara et Henriette-Bédié.

Glamour, élégance, paillètes, féerie et raffinement se conjuguaient avec le prestige des invités dans une salle au décor somptueux où danse classique, humour, chorale et magistrale interprétation de chants du crooner américain, Barry White, entretenaient l’ouïe et la vue tandis que les palais se délectaient de délicieux services tout aussi exquis.

La cérémonie se déroulait en présence du président Alassane Ouattara et de son épouse, Dominique, qui ont dû remplacer, au pied levé, l’épouse du président Bissau-guinéen, Obiang Nguema, marraine de cette édition, dont l’arrivée était attendue jusqu’à la veille.

L’absence de la Première dame équato-guinéenne, était due au décès de sa belle-mère et à l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (17janvier-08 févier), a expliquée Mme Bédié.

Elle a invité ses convives à soutenir son "inébranlable volonté de combattre l’insuffisance rénale, cette maladie silencieuse qui cause de nombreux dégâts", notant la nécessité de venir en aide aux personnes à faible revenus qui en souffrent.

La vente aux enchères d’une montre de luxe sertie de sept diamants, a été adjugée à six millions de FCFA, quand un tableau a été enlevée à six millions et un véhicule de type 4x4 à 25 millions de FCFA.

Le Premier ministre, Kablan Duncan, acquéreur du tableau "Maman Dieu", en a fait don à Mme Ouattara, tandis, le président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, rétrocédait la voiture à l’ONG "Servir".

Les bénéfices de ce diner-gala, comme ceux organisés depuis 13 ans, sont destinés à la construction d’un Centre international d’hémodialyse à Abidjan.

Spécialement dédié aux insuffisants rénaux, cet hôpital à l’architecture en forme de rein et d’un coût de cinq milliards de FCFA, sera bâti sur une superficie de quatre hectares, en bordure de mer, face au Sanctuaire marial d’Attécoubé.
Le 9ème diner gala de "Servir", organisé en 2013, avait permis de récolter 400 millions de FCFA.

(AIP)
aaa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ