x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 14 décembre 2014 | AIP

Mankono : des orpailleurs clandestins prennent le large à la venue de l’armée

Mankono- Des orpailleurs clandestins qui opéraient le long du fleuve Béré entre Kongasso et Bambalouma, sur l'axe Mankono-Abidjan ont pris le large à la venue d’une quarantaine de militaires dirigés par la gendarmerie de Mankono, les FRCI et l’escadron 5 de la 4ème légion de Séguéla.

Ces frères d’arme qui étaient sous les ordres de l’adjudant Assamoi Vincent et du lieutenant Yéo Songorossoun Souleymane, ont suite à des appels anonymes incessants, fait une descente sur ledit site appartenant au ressortissant de Bambalouma, Gogbé Robert, qui se réclame propriétaire terrien.

Selon lui, l'arrivée des gendarmes est un grand soulagement pour lui.

Les orpailleurs irréguliers, informés un jour avant par des rumeurs sur une probable l'arrivée de l’armée, ont préféré se fondre dans la nature.

Les militaires ont donc procédé à la destruction par le feu des maisons de fortune des hommes d'un certain Kaboré, "directeur" de cette entreprise clandestine.

Ils ont ensuite saisi le matériel de travail abandonné composé de pelles, pioches, moteurs et tuyaux aspirateurs d'eau, vélos, motos, bidons vides, grillages, habits et ustensiles de cuisine.

(AIP)
oil/amak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ