x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 14 décembre 2014 | AIP

L’AGEPE inaugure sa division régionale de Dimbokro et initie des journées portes ouvertes

Dimbokro – L’Agence d’études et de promotion de l’emploi (AGEPE) a inauguré, samedi, sa division régionale de Dimbokro et initié des journées portes ouvertes, en vue de mieux encadrer les jeunes en quête d’emploi par l’information et la formation.

Ces activités d’inauguration et de journées portes ouvertes se déroulaient autour du thème "AGEPE et la dynamique territoriale : enjeux et perspectives".

Il s’est agi, aux dires du directeur général, N’Dri Philippe, de vulgariser, à travers ces activités, la vision de l’Etat de Côte d’Ivoire dans la décentralisation de ses structures, notamment l’AGEPE, afin de les rapprocher du territoire.

"Il s’agit aussi de faire en sorte d’insérer les jeunes dans le développement local. Pendant ces journées tenues à Abengourou, le 12 décembre, et aujourd’hui, 13 (décembre) à Dimbokro, nous menons des activités de formation, de techniques de recherche d’emploi, de montage de projets, initiative à l’entreprenariat, comment élaborer un curriculum-vitae (CV), comment rédiger une lettre de motivation, comment se présenter à un entretien, qu’est-ce qu’un test psychotechnique, etc. Telle est donc la dynamique de l’AGEPE", a expliqué M. N’Dri Philippe.

Selon le premier responsable de cette structure d’encadrement des jeunes en quête d’emploi, dans la division de Dimbokro, sur 6.000 jeunes qui ont postulé, 2.000 ont obtenu un emploi définitif.

La division AGEPE de Dimbokro est compétente pour les régions du N’Zi, du Bélier et de l’Iffou représentées par des délégués de leurs Conseils régionaux et municipaux à la double cérémonie d’inauguration et de journées portes ouvertes qui s’est déroulée en présence de M. Guié Amafon, directeur de cabinet du ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa.

M. Guié a prodigué des conseils aux jeunes de Dimbokro qui ont effectué nombreux le déplacement à la division AGEPE de cette localité.

"Chers jeunes, personne ne viendra faire votre combat à votre place. C’est pourquoi, je vous recommande de vous informer, de vous former. Restez unis et croyez en votre capacité… Je vous recommande aussi un comportement exemplaire au travail une fois que vous en avez obtenu un. Engagez-vous résolument dans le travail car l’émergence que prône le chef de l’Etat relève du travail dans tous les domaines d’activités", s’est-il adressé aux jeunes de Dimbokro.

Une visite des locaux de la division et de la salle multimédia équipée par le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel pour faciliter aux jeunes des recherches sur internet ont clos ces activités de l’AGEPE à Dimbokro.

La construction de la division AGEPE de Dimbokro a coûté plus de 199 millions de FCFA, indique-t-on.

(AIP)
Zgrp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ