x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 14 décembre 2014 | AIP

Un nouveau siège de l’AGEPE inauguré à Abengourou

Abengourou - Le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, N’go Bakayoko, a inauguré vendredi le nouveau siège de la division régionale de l’Agence d’études et de promotion de l’emploi (AGEPE) d’Abengourou.

Il s’agit d’un ensemble de trois bâtiments bâtis sur une superficie totale de 2.500 m2.

Le coût de réalisation de ce "joyau architectural", situé à proximité des locaux du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, s’élève à environ 298 millions de FCFA.

Il dispose d’une salle multimédia équipée d’une dizaine d’ordinateurs offerts par le Secrétariat national au renforcement des capacités dans le cadre du programme pays de renforcement des capacités (PPRC).

La coordonnatrice de ce programme, Curtis Cynthia, a fait savoir que ce don de matériel informatique (ordinateurs, onduleurs, licences antivirus et imprimante laser) marque le début d’un accompagnement à l’AGEPE.

Le directeur général de l’AGEPE, N’dri Philippe, a saisi l’occasion de cette cérémonie d’inauguration pour préciser le rôle dévolu aux divisions régionales à savoir un rôle d’assistance aux chômeurs.

A ce titre, les divisions régionales de l’AGEPE s’occupent de l’accueil et de l’inscription des demandeurs d’emploi. Elles les accompagnent dans la recherche d’emploi, les orientent et les forment.

Il en est de même de la gestion des programmes d’emploi, de la promotion de l’emploi indépendant et de l’observation du marché du travail.

"Sur la période 2011 au 09 décembre 2014, la division régionale de l’AGEPE d’Abengourou a produit des résultats pertinents. Elle a développé la relation entreprise avec 423 entreprises au niveau de la prospection. Ces deux dernières années, 3.236 usagers ont été conseillés et orientés par cette structure dont certains ont bénéficié d’insertion durable", a révélé le patron de l’AGEPE.

Le représentant du ministre d’Etat Dosso Moussa a, pour sa part, invité élus locaux, chefs d’entreprises, demandeurs d’emploi et responsables de la division régionale de l’AGEPE à une synergie d’action, une collaboration active et étroite, afin de parvenir à relever le défi de l’insertion professionnelle des jeunes de la région.

AIP
Rkk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ