x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 décembre 2014 | AIP

"Je veux que vous reteniez l’élément le plus cher à Houphouët, c’est la paix" (Laurent Dona Fologo)

© AIP Par Atapointe
Visite d`Etat dans le district des savanes: Le Président Alassane au stade de Korhogo
Lundi 8 juillet 2013. Korhogo. Entamée depuis le 2 juillet dernier, la visite du chef de l’Etat dans le nord du pays s’achève par une rencontre avec les populations au stade de Korhogo.Photo: Laurent Dona Fologo, ancien président du Conseil économique et social.
Abidjan - Le président du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPPP), Laurent Dona Fologo, a déclaré mardi à Abidjan que l’élément le plus cher qu’il faut retenir du Président Félix Houphouët-Boigny est la paix.

"Félix Houphouët-Boigny est une mine. Il est complexe à comprendre et chacun le comprend à sa manière : ‘Houphouët le bâtisseur’, ‘Houphouët le visionnaire’. Il ne faut pas oublier, je veux que vous reteniez l’élément le plus cher, c’est la paix", a-t-il souhaité lors de l’ouverture officielle de l’exposition "Houphouët le Bâtisseur".

Il a également rappelé que "moins d’une décennie après la mort de Félix Houphouët-Boigny, nous avons perdu la paix", en soulignant qu’il en est malheureux car "c’est comme si nous l’avons trahi".

sdaf/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ