x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 17 décembre 2014 | AIP

Des infrastructures éducatives réhabilitées par la SCB

Adzopé - La Société d’études et de développement de la culture bananière (SCB), en partenariat avec le Rotary club Abidjan Elixir, a réhabilité et construit au groupe scolaire château d’eau d’Abengourou, des infrastructures éducatives dont les clés ont été remises samedi au représentant de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Jeannot Kouadio.

Il s’agit d’une cantine scolaire rénovée et dotée de 22 tables et de 29 bancs et d’une cuisine nouvellement construite.

Plus de 700 jouets dont des voiturettes, des poupées et divers jeux électroniques, en vue de célébrer l’excellence à l’école, de plus de six millions de FCFA ont également été remis à cette occasion.

Le président du comité d’organisation, Riccardo Belmondo Kouamé, directeur du domaine de la plantation SCB-Bana-Comoé d’Adidokoia, a justifié la réalisation de ces infrastructures éducatives par les difficultés qu’avaient les pensionnaires de la cantine du groupe scolaire Château d’eau, par l’insuffisance des équipements des salles de classe et du restaurant.

Il a assuré de la ferme volonté de son entreprise à soutenir les personnes défavorisées, à célébrer l’excellence à l’école et à apporter un peu de joie dans les cœurs des tout-petits, en cette fin d’année.

Son entreprise a déjà réalisé plusieurs infrastructures socioéducatives et culturelles au profit des populations riveraines dont la construction et la réhabilitation des écoles, dispensaires, maternités, et points d’eau, ainsi que l’électrification des pompes villageoises.

Elle compte à son actif la construction de l’hôpital saint Jean-Baptiste de Tiassalé, plus précisément à N’Douci. D’une capacité de 50 lits, cet hôpital prendra surtout en charge les mères et les enfants ainsi que les accidentés de la route.

Créée en 1959, la SCB produit 205.000 tonnes de banane. Elle emploie 6.625 personnes exploitant une superficie de quatre mille hectares repartis sur six domaines au sud de la Côte d’Ivoire.

go/aaa/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ