Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: la justice attendue sur le litige qui déchire le FPI
Publié le mercredi 17 decembre 2014  |  RFI
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture de la 8eme convention extraordinaire du Front Populaire Ivoirien
Vendredi 21 février 2014. Abidjan. Le Front populaire ivoirien (FPI), au Palais des Sports de Treichville, les travaux de sa 8ème convention extraordinaire en présence de Pascal Affi N’guessan, Président du parti et des membres des différentes instances. Ph: Affi N`Guessan.
Comment




Ce mercredi à Abidjan, la justice ivoirienne doit rendre sa décision concernant la querelle qui divise le parti de l'ancien président Laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI). Ce dernier se trouve opposé à l'actuel président du parti dans la course à la direction de la formation politique. Pascal Affi N'Guessan conteste en effet la validité de la candidature de Laurent Gbagbo, qui souhaite reprendre la présidence du FPI.

C'est la contestation de la validité de la candidature de Laurent Gbagbo qui a eu pour effet de repousser sine die le congrès du FPI, initialement prévu le 11 décembre dernier. Se référant à une ordonnance du tribunal de première instance, le parti dirigé par Pascal Affi N'Guessan décidait mercredi dernier de repousser le congrès, contrairement au souhait du comité d'organisation, qui estimait que tout était bien confirmé.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment