Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Report du congrès du FPI : La justice maintient sa décision
Publié le jeudi 18 decembre 2014  |  Notre Voie
Politique:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique: Clôture de la 8eme convention extraordinaire du Front Populaire Ivoirien
Samedi 22 Février 2014. Débutée le vendredi dernier, la 8eme convention extraordinaire du Front Populaire Ivoirien a refermé ses portes. Le Président du parti Pascal Affi N`Guessan a clos la séance.
Comment




La justice ne s’est pas dédite hier dans l’affaire congrès du Front populaire ivoirien (FPI) ! Se prononçant sur la requête en annulation de l’ordonnance du report du congrès introduite par le président du comité d’organisation du congrès, le professeur Sébastien Dano Djédjé, le président du tribunal de 1ère instance d’Abidjan-Plateau, le juge Ahmed Souleymane Koulibaly a débouté le plaignant, confirmant ce qu’il a dit le 9 décembre dernier. A savoir, les assises du 4ème congrès ordinaire du FPI sont ajournées sine die.

Selon des sources proches du parquet, le juge a invoqué une « requête mal fondée ». En attendant d’en savoir davantage sur le sens de cette décision du tribunal, l’on explique que la requête en annulation du report du congrès a sans doute été rejetée pour permettre que le contentieux sur le fond soit vidé. Aux dires d’un haut responsable du parti, « le congrès est électif. Puisque la plainte d’Affi porte sur la validité de la candidature du président Gbagbo, alors le tribunal a certainement souhaité que l’examen de l’affaire au fond se fasse avant de parler de la tenue du congrès». En principe, c’est aujourd’hui jeudi 18 décembre que commence l’examen au fond sur la validité de la décision du comité de contrôle.

César Ebrokié
Commentaires


Comment