x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 18 décembre 2014 | APA

Côte d’Ivoire : le rapport final de la CDVR met fin à ses activités, selon le gouvernement

© APA Par DR
Cérémonie de remise officielle du Rapport d`activités final de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation
Lundi 15 décembre 2014. Abidjan. Palais de la Présidence de la République. Cérémonie de remise officielle du Rapport d`activités final de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR), au Président de la République, SEM Alassane Ouattara.
La remise du rapport final de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) met fin à ses ‘’ activités’’ a affirmé, mercredi le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Nabagné Koné, à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le Président Alassane Ouattara.

‘’ Le rapport de la Cdvr met fin à ses activités’’ a déclaré M. Koné, faisant le point des travaux du conseil des ministres à la presse. ‘’ Le gouvernement prend acte des conclusions de la commission et se donne le temps de les analyser comme l’a recommandé le chef de l’Etat’’ a-t-il indiqué.

Cependant le ministre Koné a souligné que le gouvernement avait, déjà, fait des ‘’ efforts’’ par rapport à ‘’certaines recommandations’’ du rapport final.

‘’Comme vous le savez, il y a eu la libération des prisonniers, le dégel des avoirs, le dialogue politique avec l’opposition en plus d’un début de réparation des préjudices’’ a rappelé le porte-parole du gouvernement.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi, l’ex-président de la Cdvr, Charles Konan Banny a souligné que sa "mission" à la tête cette Commission a été "accomplie’’.

Répondant à une interrogation relative aux relations entre la Côte d’Ivoire et la Cour pénale internationale qui réclame l’ex-Première dame Simone Gbagbo, le ministre Bruno Nabagné Koné a indiqué que ‘’ la Côte d’Ivoire est respectueuse de ses engagements mais elle a des principes’’.

Lundi, lors de la remise du rapport final de la Cdvr, le chef de l’Etat ivoirien avait donné un signal à la juridiction internationale. ‘’Notre système judiciaire est désormais sur les rails (…) le pays est capable de garantir une justice équitable à tous’’ , avait martelé M. Ouattara.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ