Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: la justice confirme l’interdiction du congrès du FPI
Publié le jeudi 18 decembre 2014  |  RFI
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse de Pascal Affi N’Guessan, président du FPI
Mardi 09 décembre 2014. Abidjan. Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi anime une conférence de presse relative à la crise qui secoue son parti.
Comment




En Côte d’Ivoire, la justice a confirmé ce mercredi 17 décembre l'interdiction provisoire du congrès du Front populaire ivoirien (FPI). Le juge a en effet estimé que l’action entamée par le comité d’organisation et une partie des supporters de Laurent Gbagbo était mal fondée. La semaine dernière, le président en exercice du parti d’opposition, Pascal Affi N’Guessan, avait saisi la justice pour que la validité de la candidature de Laurent Gbagbo, à la tête du FPI, soit invalidée, entrainant ainsi la suspension du congrès, prévu le 11 décembre. Les « pro-Gbagbo » avaient, eux, répliqué en référé pour que le juge revienne sur sa décision.

Le premier round tourne donc à l’avantage de Pascal Affi N’Guessan. En effet, le juge qui a rendu la semaine dernière l’ordonnance interdisant la tenue du congrès du 11 décembre, a confirmé sa décision. Il déclare, aujourd’hui, que la demande de la partie adverse, à savoir le comité d’organisation et une partie du FPI – favorable à Laurent Gbagbo – était infondée.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment