x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 18 décembre 2014 | AIP

L’Alliance biblique de Côte d’Ivoire souhaite la prise en compte intégrale de la santé communautaire dans ses églises

Yamoussoukro - Un responsable de l'Alliance biblique de Côte d'Ivoire (ABCI), Gédéon Konan Ahossia, a exprimé, mercredi à Yamoussoukro (centre, région du Bélier), le souhait que 2015 soit l’année de la prise en compte de la question de la santé communautaire par son église de "façon intégrale" comme l'évangélisation.

"Le challenge pour 2015 pour l'Alliance biblique, c'est la formalisation des communautés de lutte contre le Sida et autres maladies dans les églises", a déclaré le coordonnateur Gédéon Konan Ahossia, lors de l'atelier bilan de l'ADCI organisé au centre diocésain de Yamoussoukro.

Il a expliqué que, depuis l'engagement en 2006 de l'ADCI dans la lutte contre le Sida, la stigmatisation des malades du VIH/Sida perçus comme des pécheurs a baissé.
"Les fidèles ont compris que les personnes contaminées ne sont pas forcément des personnes au comportement à risque", a laissé entendre le coordonnateur de l'ADCI.

Il a évoqué l'autre défi pour 2105, c'est d'encourager les couples à faire le test de dépistage, de sorte que, selon lui, "la décision soit une décision commune de changement de comportement".

L'atelier annuel de l'Alliance biblique de Côte d'Ivoire a permis de faire le point des activités 2014, d'évaluer l'impact de leurs projets sur les populations et d'harmoniser le programme en vue d'une synergie d'actions dans la lutte contre le Sida pour l'année 2015.

Engagée dans la lutte contre le VIH/Sida depuis 2006, l'Alliance biblique de Côte d'Ivoire a contribué, dans un effort commun, à faire baisser le taux de prévalence du Sida estimé, selon l'ONUSIDA, à 2,7 % au plan national.

nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ