x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 18 décembre 2014 | AIP

Le comité régional du comité sectoriel de la Réforme du secteur de la sécurité (RSS) de la Mé installé

Adzopé - Le conseiller technique du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, chargé du développement local, Lazare Dago Djahi, a installé mercredi le comité régional du comité sectoriel de la Réforme du secteur de la sécurité (RSS) de la région de la Mé.

Présidé par le préfet de région, préfet d’Adzopé, Sanogo Al Hassana, le comité comprend 37 membres dont des préfets, des sous-préfets, des élus, des dignitaires religieux et chefs traditionnels, des éléments des forces de sécurité et paramilitaires, des représentants d’associations de jeunes et de femmes, des directeurs et chefs de service.

Ce comité régional a pour mission de doter toutes les unités de police, de gendarmerie, des eaux et forêts et de la garde pénitentiaire d’un minimum de moyens en armement, de mobilité et de transmission pour reconstituer une capacité opérationnelle, de définir le schéma de réinsertion des ex-combattants, de rétablir et de consolider les liens les hommes en arme, de renforcer les capacités des chefs traditionnels, de mener des actions en faveur des jeunes et des femmes, de lutter contre la drogue.

Selon le préfet Sanogo, la fonction de membre du comité régional de la RSS de la région de la Mé est gratuite. Toutefois, les frais engagés dans le cadre des activités et missions sont pris en charge par le budget alloué au comité.

Il a assuré à la délégation du conseil national de la sécurité et à celle du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité la ferme détermination de ses membres à faire en sorte que la vision du chef de l’Etat soit réalisée, tout en souhaitant l’appui financier, moral et matériel en vue de réussir cette mission.

M. Dago Djahi s’est réjoui de l’installation du comité régional de la Mé et a exhorté les populations locales à s’approprier cet instrument qu’il a présenté comme un facteur de développement par la sécurité.

go/aaa/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ