x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 décembre 2014 | Ivoire-Presse

Education nationale : la Fondation Future Africa offre des kits scolaires et des tablettes Qelasy au groupe scolaire Akouédo

© Ivoire-Presse Par DR
Education nationale : la Fondation Future Africa offre des kits scolaires et des tablettes Qelasy au groupe scolaire Akouédo
La Fondation Future Africa a offert ce vendredi 19 décembre, des kits scolaires et des tablettes Qelasy aux meilleurs élèves du groupe scolaire Akouedo, au cours d’une cérémonie officielle de récompense aux élèves qui s’est tenue dans l’enceinte de ladite école primaire. L’histoire de la Fondation Future Africa a commencé par la volonté du Président fondateur, M. Charles Kié d’extirper de la décharge d’Akouédo, de nombreux enfants qui, dans des conditions inhumaines et faute d’éducation, jouent, grandissent et travaillent aux côtés de leurs parents.

Elle a pour mission de créer des conditions d’un futur meilleur pour les jeunes en Afrique, dans un environnement sain et par l’éducation, tout particulièrement à AKOUEDO village à proximité de la décharge, malheureusement confronté à cette triste réalité..
C’est une grande émotion qu’a ressentie le Président de la Fondation Future Africa M. Charles Kié devant l’affluence d’élèves et de personnes sensibles à leur cause de la qui s’avère le bien être des enfants à évoluer dans un environnement sain.
« De nombreuses familles vivent dans ces conditions inhumaines et inacceptables de cohabitation avec les ordures. Aucun enfant, quelque soit sa condition sociale ne devrait y être. Nous entendons extirper les enfants des environs de cette décharge et améliorer l’enseignement général par l’utilisation de l’outil informatique » a indiqué le Président Charles Kié de la Fondation Future Africa.
L’occasion a donc été donnée à la Fondation Future Africa de lancer un appel à toute bonne volonté et le soutien de tous pour l’aider à réaliser de plus grandes œuvres afin de donner la chance à de nombreux enfants d’être instruits et éduqués dans un meilleur environnement.
Notons qu’au titre de l’année 2014, la Fondation Future Africa a procédé à la remise de kits scolaires aux élèves des écoles primaires des sous préfectures de Koumbala et Togoniéré dans la région de Ferkessédougou
A cela s’ajoute la rénovation des bâtiments de l’école primaire publique d’Akouedo village et la création d’une aire de jeux ; la remise de kits « Propreté » afin de contribuer à l’hygiène au sein des établissements primaires publiques ; la remise de 100 kits scolaires du CP1 à l’Ecole Primaire Publique d’Akouédo village ; Enfin à la remise de prix aux 48 meilleurs élèves des classes de CP1 au CM2 ; Soit les 1ers et les 2èmes de chaque classe des 4 écoles afin de prôner l’excellence. Sans oublier la remise de tablettes Qelasy à une dizaine d’enseignants et d’élèves, une première dans l’éducation en Côte d’Ivoire.

La Fondation Future Africa a été créée en 2013 par M. Charles Kié, ses objectifs sont de contribuer d’une part à l’éveil des populations aux questions environnementales, à la recherche et à la mise en œuvre de solutions visant à une amélioration du milieu de vie et de l’environnement, d’autre part à l’éducation des enfants des couches les plus défavorisées de la population, à la promotion de l’excellence en milieu scolaire et à l’orientation scolaire et professionnelle en Afrique.

JOB ATTEMENE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ