x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 décembre 2014 | AIP

Projet de gouvernance électronique : l’ANSUT récompense les meilleurs utilisateurs des outils et services eGouv

Abidjan – Une cérémonie de récompense des meilleurs utilisateurs des outils et services eGouv a été organisée, vendredi, par l’Agence nationale du service universel des télécommunication-TIC (ANSUT) dans le cadre du projet de gouvernance électronique piloté par cette agence.

L’Etat de Côte d’Ivoire s’est engagé à mettre en place une eAdministration qui consiste à doter les administrations publiques d’un cadre de travail moderne et plus performant grâce à l’usage des technologies de l’information et de la communication.

En vue de favoriser et d’emmener l’ensemble des utilisateurs à adopter et s’approprier les différents outils à leurs disposition, le service de gestion de la relation clients et formation de l’ANSUT a lancé deux jeux.

Il s’agit de la première édition du jeu « Assistant (e) Moderne » qui a eu lieu du 24 juillet au 8 août 2014, et de la seconde édition du jeu « eGouv Challenge » qui s’est déroulé du 26 novembre au 10 décembre 2014.

Mme Berthe Koffi, chef de secrétariat particulier au Secrétariat général du Gouvernement a été la lauréate du jeu « Assistant (e) Moderne ».

Pour le second jeu « eGouv Challenge », le premier prix a été remporté par M. Alassane Sylla, informaticien au ministère de la communication.

« Les jeux ont pour objectif de susciter un intérêt pour les outils mais surtout d’éprouver la capacité des utilisateurs à les maitriser », a expliqué le chef de service de gestion de la relation clients et formation de l’ANSUT, Mme Coulibaly Camara.

Le programme de gouvernance électronique s’est traduit, dans son premier axe, par la réalisation d’un intranet gouvernemental reliant la Présidence de la république, la Primature, le Secrétariat général du gouvernement, les 29 cabinets ministériels et les institutions.

L’intranet gouvernemental a permis d’offrir un portefeuille de service et d’application favorisant la dématérialisation des procédures internes, la centralisation et la sécurisation des informations, l’archivage et la classification des documents, la célérité du traitement des courriers, etc., souligne-t-on.

(AIP)
kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ