Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nouvel an : Dominique Ouattara cadeaute 10 000 enfants et leur offre un "Noël de rêve"
Publié le dimanche 21 decembre 2014  |  AIP
Fête
© Présidence par David Zamblé
Fête de Noël: Dominique Ouattara célèbre la magie de Noël avec 3.000 enfants
Samedi 20 décembre 2014. Abidjan(Plateau). Echassiers, clowns, toboggans, comptines, un Père Noël qui descend du ciel, le palais présidentiel d’Abidjan a accueilli 3000 enfants, qui ont reçu chacun un cadeau de la Première dame, Dominique Ouattara.
Comment




Abidjan - Echassiers, clowns, toboggans, comptines, un Père Noël qui descend du ciel, le palais présidentiel d’Abidjan a accueilli quelque 3000 enfants ce samedi après-midi, qui ont reçu chacun un cadeau de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, début d’un "Noël de rêve" qui atteindra au total 10 000 enfants à Abidjan et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays.

"Pour mes chers tout-petits qui n’ont pas pu être parmi nous et pour ceux de l’intérieur du pays, nous avons, comme chaque année, préparé des arbres de Noël éclatés. Cette année, 10 000 enfants de toutes les régions de Côte d’Ivoire pourront en bénéficier", a déclaré Mme Ouattara, lors de cette fête jalonnée par des animations diverses et des prestations artistiques.

Certains enfants montaient sur des toboggans, quand d’autres dansaient avec des artistes, clowns et échassiers, sous les yeux amusés de la Première dame et de leurs parents, ainsi que du président de la République Alassane Ouattara, invité surprise d’un "moment joie" devenu une tradition depuis 2011.

Ces tout-petits, issus de toutes les couches sociales, sont venus notamment des quartiers d’Abidjan, ainsi que des associations et ONG dont les villages SOS d’Abobo, d’Aboisso et de Yamoussoukro, le BICE, la Fondation Servir, les orphelinats de Bingerville et de Grand Bassam. Des enfants d’agents des ministères et institutions y ont également pris part.

"Je suis très contente, je dis infiniment merci à Madame la Première dame", s’exclame une Mme Koffi, venu d’Abobo Derrière Rail avec sa fille de 8 ans qui tenait en main un cadeau couvert d’un emballage estampillé du logo de la Fondation Children of Africa. "Je n’ai jamais pensé que ma fille pouvait vivre ça, c’est magnifique", ajoute-elle, affichant un sourire.

En décembre 2013, Dominique Ouattara avait initié une manifestation du même genre regroupant également des milliers d’enfants.

(AIP)
tm



Arbre de Noel : le couple présidentiel célèbre les enfants de Côte d’Ivoire
Publié le: 20/12/2014  |  RTI 1

Commentaires


Comment