Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme d’aide à l’embauche: 650 demandeurs d’emploi en formation
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  Notre Voie
Comment




L’Agence d’études et de promotion de l’emploi (Agepe) a lancé, jeudi dernier, à son siège du Plateau, la session 2014-2015 des formations complémentaires qualifiantes (Fcq) dans le cadre du Programme d’aide à l’embauche (Pae).

Ce dispositif de qualification et de requalification des premiers demandeurs d’emploi, selon le directeur général de l’Agepe, N’Dri Philippe, existe depuis 1995. C’est une réponse parmi tant d’autres au problème du chômage.
Car, a-t-il révélé, dans certains cas, le problème du chômage tient à la dégradation de l’enseignement supérieur, les diplômes officiels délivrés par certains établissements n’étant pas suffisamment connus par les employeurs et les entreprises mais surtout le manque d’expériences et l’inadéquation des compétences.
Le Pae vient donc, a-t-il souligné, améliorer l’adéquation entre les qualifications et la demande du marché du travail. D’ailleurs, il a fait observer que les opérations antérieures conduites en 1995, 1997, et 1998 ont permis à de nombreux demandeurs de premiers emplois d’en trouver. Sur 907 bénéficiaires de formations, 720 ont pu être casés.

En 2013-2014, après la réactivation du Pae, tombé entre temps en léthargie pendant des années, sur 502 bénéficiaires, 92%, au dire de N’Dri Philippe, ont pu avoir un emploi à la suite d’un stage. «C’est cette performance que nous voulons rééditer l’année prochaine avec les 650 bénéficiaires», a-t-il indiqué.

Bruno KOUADIO
Commentaires

Titrologie



Notre Voie N° 4895 du 22/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment