Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONUCI installe le Conseil régional de Paix et de cohésion sociale à Duékoué (Ouest)
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  AIP
Comment




Duékoué - L'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a installé, lundi, à Duékoué (Ouest), le conseil de paix et de cohésion sociale, un instrument dédié à l'harmonie sociale dans la région du Guémon.

Le coordonnateur du secteur ouest de l’ONUCI, Guy Odegbé qui représentait, la Cheffe de l'ONUCI, Aichatou Mindaoudou a exhorté les chefs traditionnels du Guemon à persévérer sur la route de la paix, appelant ces leaders d'opinion à jouer leur partition pour la paix et la cohésion sociale à l’ouest de la Côte d’Ivoire, une région qui a souffert des affres des crises qu’a connues le pays depuis 2002.

Le conseil de paix et de cohésion sociale est un cadre de concertation, de dialogue, de prévention et de règlement de conflits intercommunautaires. Il est présidé par le chef de canton Péomé, Badia Kéï Séa 2, qui sera assisté dans sa tâche par un conseil consultatif composé de cadres de la région et d’experts.

Les Chefs traditionnels des communautés vivant dans la région du Guémon, avaient produit, le 22 mai dernier, une déclaration dite " déclaration de Bangolo" au cours d’un séminaire parrainé par Mme Aïchatou Mindaoudou, sur la réconciliation, la cohésion sociale, et le règlement des conflits fonciers. Dans cet appel, ils avaient réaffirmé leur engagement en faveur de la cohésion sociale dans la région, conformément aux us et coutumes en vigueur.

tkf/ik/ask
Commentaires


Comment