x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 décembre 2014 | L’Inter

Bonne gouvernance, cherté de la vie, Francs Cfa.../Le ministre Jean-Louis Billon dit ses vérités: « La pauvreté frappe encore trop d’Ivoiriens »

© L’Inter Par Marc Innoncent
Délocalisation des artisans de la casse d`Adjamé: Jean-Louis Billon visite le chantier de relocalisation à Abobo
Jeudi 4 Décembre 2014. Abidjan. N`Dotré. Le ministre du commerce, de l`artisanat et de la promotion des PME Jean-Louis Billon (photo) a effectué une visite de terrain sur le site de relocalisation de la Casse d`Adjamé à N`Dotré dans la commune d`Abobo.
En fonction depuis deux ans au sein du gouvernement, celui qui a été pendant longtemps le porte-parole du secteur privé, analyse les progrès économiques et sociaux réalisés depuis l’accession au pouvoir du président Alassane Ouattara. Avocat de la bonne gouvernance, et dans un langage de vérité, Jean-Louis Billon lance un appel à la classe politique et revient sur des dossiers qui lui sont chers: le port d’Abidjan et le Franc Cfa, notamment.

Depuis l’arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara, la croissance est en hausse et les bons chiffres se succèdent. Peut-on parler d’un redressement économique de la Côte d’Ivoire?

Nous avons subi dix années de crise politico-militaire qui a mis à genoux le pays. Dans de telles conditions, toute entreprise de... suite de l'article sur L’Inter
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ