Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’Ivoire: AFRIKFASHION, puissance 9
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  Diasporas-News
Le
© Abidjan.net par Serges T
Le show à Afrikfashion 9
Samedi 22 novembre 2014. Abidjan. Les créateurs africains ont donné un avant goût de leurs collections 2015 lors du show de Afrikfashion9 au Sofitel Hôtel Ivoire d`Abidjan.
Comment




La messe annuelle de la mode africaine a été dite sur les bords de la lagune Ebrié à l’occasion de la 9e édition d’Afrikfashion show.
A mesure qu’elle avance dans le temps, la conceptrice d’Afrikfashion et son équipe gagnent aussi bien en maturité qu’en puissance. La démonstration en a été faite le samedi 22 novembre 2014 au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire. Une neuvième étoile s’est ajoutée aux galons d’Isabelle ANOH qui depuis toujours n’a eu pour ambition que de valoriser les créateurs africains. Ce fût à l’instar de cérémonies dignes de grandes scènes internationales, phénoménal. Avec des artistes habitués ou non de cette grand’messe de la mode. Des créateurs de plusieurs pays de la sous région ont exposé le fruit de leurs efforts avec des mannequins aux déhanchements à vous donner le tournis. Les créations quant à elles, n’ont cessé d’éblouir ce public qui a effectué nombreux le déplacement. Des stylistes de renom tels que le « doyen » Pathé Ouedraogo plus connu sous le pseudo de PathéO ; Ciss St Moïse ou encore Alphadi ont achevé de convaincre avec des modèles qui allient précision et élégance. Certains autres, à l’instar du talentueux Eloi Sessou après quelques années d’absence signent leur retour les mains chargées. Ce retour, il le fait avec sa collection « DIVA ». Une collection « Très haute couture » qui met en exergue les richesses du groupe Akan. Comme lui, Céline Koby, jeune créatrice ivoirienne qui a fait ses premiers pas dans la mode en 2000. Avec comme matière première le pagne baoulé, le sisal, ou le rafia, Céline Koby a choisi pour sa seconde participation à cette messe de la mode de présenter sa collection « Abla Pokou ». Une collection qui met en valeur le pagne baoulé. Certainement que ses créations faciliteront le port de ce pagne issu de la pure tradition akan. Le Togo était également à ce rendez-vous avec une digne représentante. Grace Wallace qui avec à peine 9 années d’ancienneté a su se frayer un chemin dans cette sphère. Nouvelle venue à Afrikfashion show, elle a présenté la collection « Myosotis ». Elégance, sophistication et africanité ont guidé ses créations. Une surprise, c’est l’entrée en lice de la couturière de la première Dame de Côte d’Ivoire, Joséphine Memel. Grande créatrice peu connue des ivoiriens, elle est la propriétaire de la marque « Maison Carina ». « N’Zassa » mélange de plusieurs tissus colorés a été la collection de cette artiste chevronnée. L’inde a également fait son entrée avec Kamilla Bajla qui présentait sa collection « Eternal Elegance ». Un show qui a tenu toutes ses promesses. Rendez-vous est pris pour l’an prochain pour Afrikfashion Show 10.

Hermann Djea
Commentaires

Titrologie



Diasporas-News N° 58 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment