x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 décembre 2014 | AIP

REVUE DE PRESSE : l’actualité de ce mercredi est dominée par l’économie

Abidjan - L’actualité de ce mercredi dans les journaux ivoiriens a été axée sur l’économie, précisément sur la fixation des prix du péage du pont HKB et les résultats du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2014 dévoilés à l’issue du conseil des ministres tenu mardi au palais présidentiel, à Abidjan.

"Péage sur le pont HKB/500 à 3000 FCFA, le passage", affiche Fraternité Matin, le quotidien gouvernemental, à sa une. Il fait aussi cas des réactions des populations sur ce sujet.

Quant à Le Nouveau Réveil, proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), il précise : "Prix du péage du pont Henri Konan Bédié/automobilistes 500 F, transporteur 1500F, poids lourds 3000 F".

Pour Le Patriote, journal proche du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) "les prix par catégories de véhicules/ le péage du pont HKB à partir de 500 F".

Pont Henri Konan Bédié les tarifs dévoilés, les wôro-wôro pas admis", barre Soir Info à sa une.

"50 000 véhicules y ont circulé dimanche", affiche L’Intelligent d’Abidjan qui donne des "réactions après la fixation du prix du péage du pont HKB".

Les résultats du RGPH 2014 ont également retenu l’attention de certaines rédactions.

"RGPH 2014/ 23 millions de personnes vivent en Côte d’Ivoire", révèle Fraternité Matin qui indique que "le conseil des ministres d’hier a adopté une communication relative aux résultats du 4ème recensement de la population".

"Résultats du RGPH/ 17 millions d’Ivoiriens, 5 millions d’étrangers", précise Le Nouveau Réveil.

Pour Le Patriote, " Nous sommes 23 millions d’habitants" recensés dernièrement.

"Les résultats du recensement sont connus depuis hier/ la Côte d’Ivoire compte 23 millions d’habitants", annonce Soir Info, relevant "plus de 5 millions d’étrangers".

Pour L’Intelligent d’Abidjan, "16 ans après le dernier recensement général de la population en Côte d’Ivoire/ la vérité sur la population ivoirienne enfin connue". Le journal révèle que "48,3% de cette population sont des femmes, 51,7% des hommes, 75,8 des Ivoiriens contre 24,2% de non-Ivoiriens".

En outre, le quotidien précise que "49, 7% des personnes vivant en Côte d’Ivoire sont en zone urbaine pour 50, 3% de ruraux et que les jeunes sont 36,2%. Abidjan compte 4 707 000 habitants".

(AIP)
ik/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ