x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mercredi 24 décembre 2014 | AIP

La ville de Libreville accueille en mai prochain la 4ème édition du New York Forum Africa

Abidjan – La capitale gabonaise, Libreville, accueillera du 29 au 31 mai prochain la 4ème édition du New York Forum Africa (NYFA) sur le thème "Investir dans l’énergie du continent", a appris l’AIP de source digne de foi.

Cette édition 2015 de NYFA rassemblera plus 1.500 leaders du monde économique et politique qui vont mener une réflexion sur le nouveau dynamisme du continent, ses entrepreneurs et ses opportunités en matière d’économie, d’investissements, de création d’emploi, d’éducation et d’innovation.

Des tables rondes, séances et ateliers sectoriels permettront également aux participants d’identifier des pistes d’action concrètes pour un investissement durable et efficace dans l’énergie du continent.

Un espace de rencontre des acteurs du monde économique et politique pour développer des partenariats et échanger sur des opportunités, dénommé "Marketplace" du NYFA 2015, accueillera aussi le village de l’innovation où des Africaine, porteurs d’une innovation à même d’apporter un changement significatif, viendront présenter leur projet.

Le Forum accueillera également la seconde édition de l’African Citizen Summit (le sommet du citoyen africain) qui portera sur la création d’emploi et l’entrepreneuriat en Afrique.

Le NYFA 2015 se tiendra après la réunion du Climate South Initiative (CSI) prévue les 28 et 29 mai à Libreville, pour définir le rôle des pays du Sud dans la lutte contre le réchauffement climatique et de trouver des solutions concrètes pour préparer la COP21 qui tiendra à Paris en décembre 2015.

La CSI rassemblera des scientifiques, des représentants de gouvernements, des ONG, des décideurs économiques, des acteurs de la société civile, des jeunes et des leaders du monde des médias, pour discuter des opportunités et des défis liés au changement climatique.

L’objectif de cette rencontre, placée sous le haut patronage du président Ali Bongo Ondimba, offrira une plateforme d’échange pour les pays des continents de l’hémisphère Sud (Afrique, Moyen-Orient, Asie et Amérique latine) de créer une dynamique pour des solutions équitables et de prendre leur part de responsabilité dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Les résultats de leurs travaux feront l’objet d’une déclaration commune qui viendra alimenter la 21ème Conférence des parties de la CCNUCC prévue en décembre 2015 à Paris (COP 21).

(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ