Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Actions en faveur de l’enfance/ Mme M’bahia Maférima (SN-RDR) : « L’élément essentiel du Vivre ensemble demeure la jeunesse »
Publié le jeudi 25 decembre 2014  |  Partis Politiques
Arbre
© Autre presse par DR
Arbre de Noël au CHU de Treihville
Mardi 23 décembre 2014. Abidjan. Mme M’Bahia Maférima, Secrétaire nationale à la famille et à la protection de l’enfant du RDR offre un arbre de Noël au CHU de Treichville.
Comment






Mettre en œuvre la philosophie du ''Vivre ensemble'' du président de la République, Alassane Ouattara, à travers la solidarité et l'aide aux familles et aux enfants. C'est ce à quoi s'est adonnée Mme M'bahia Bamba Maférima, secrétaire nationale du Rdr, chargée de la Famille et de la protection de l'enfant (Sn-Fpe), depuis quelques jours. A la faveur de la fête de Noël, elle a distribué de nombreux cadeaux aux tout-petits. Après Abobo-banco et la cité Joël Dervin à M'pouto village, Mme M'bahia était au Chu de Treichville, le mardi 23 décembre 2014. Dans ce centre hospitalier, la responsable du Rdr, comme partout où elle est passée, a remis des centaines de jouets aux enfants malades de l'ulcère de Buruli. A ces présents, elle a ajouté des matelats, des pâtes alimentaires, des sacs de riz...L'occasion fut bonne pour Mme Bahia d'inviter les Ivoiriens à la solidarité, à l'amour, au rassemblement et à la paix, ''comme le recommande le président Alassane Ouattara''. ''Nous sommes aux côtés des enfants. Dans le programme ''Vivre ensemble'' du président Ouattara, l'élément essentiel demeure la jeunesse'', a-t-elle ajouté. La Sn-Fpe du parti au pouvoir, par ailleurs, marraine de la cérémonie, a rendu hommage à l'ong 2imub (Instruction et insertion des malades de l'ulcère de buruli) dirigée par Mme Moulaud Eliane organisatrice de l'arbre de Noël. Ce, pour son engagement à donner du baume au cœur des enfants malades, depuis 1999. Avant, Mme Moulaud Eliane avait traduit sa reconnaissance à Mme M'bahia pour son soutien constant à son Ong, et aux enfants malades de l'ulcère de buruli. Idem pour Yobouet Konan, le représentant du Directeur général du Chu de treichville. La cérémonie s'est achevée par une visite et une remise de cadeaux à des enfants hospitalisés. Avant le Chu de Traichville, la secrétaire nationale du Rdr était à l'ex-cité Sir à M'pouto village, le lundi 22 décembre 2014. Là, en compagnie de Mme Diarrassouba Maférima, secrétaire générale adjointe du Rdr, chargée de la solidarité, Mme M'bahia a donné de la joie à des centaines d'enfants, à travers un gigatesque arbre de Noël. ''Le Rdr s'est engagé à aller vers les populations pour écouter leurs préoccupations. Notre rencontre transcende les chapelles politiques. Il s'agit de donner un sourire à nos enfants en cette fin d'année'', a-t-elle dit. Mme Diarrassouba Maférima, représentant le secrétaire général du Rdr, Amadou Soumahoro, Yao Koffi Patrice, au nom du Directeur général de la Sir, les présidents du syndic et des jeunes de la cité Joël Dervin, n'ont pas tari d'éloges à l'endroit de la Sn-Fpe du Rdr. Ce sont 250 cadeaux, 5 tonnes de ciment pour la construction de l'école primaire, des matelas que Mme M'bahia a offert aux enfants et aux responsables de la cité.
Commentaires


Comment