x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 décembre 2014 | AIP

Coopération : l’AIAK veut promouvoir en Côte d’Ivoire le modèle de développement social de la Corée

Abidjan – L’Association ivoirienne des anciens stagiaires de la KOICA (AIAK) s’est engagé, vendredi, à promouvoir le modèle de développement social de la Corée en Côte d’Ivoire, à l’issue de son Assemblée générale tenue en présence de l’ambassadeur de Corée en Côte d’Ivoire.

«Nous travaillerons également à promouvoir en Côte d’Ivoire, le modèle coréen de développement social », a indiqué le président de l’association, Jérôme N’dri N’guessan, relevant leur visite en Corée leur a permis d’en apprécier les résultats.

Présentant les priorités de l’association pour l’année 2015, M. N’dri N’guessan a expliqué que leurs actions seront orientées vers les secteurs de la santé, de l’éducation et du développement durable. L’association va également promouvoir l’amitié ivoiro-coréenne, a-t-il dit.

L’AIAK avait bénéficié pour l’exercice 2014 d’un appui financier de près de six millions de francs de l’agence coréenne de coopération internationale (KOICA) pour le financement de cinq activités, mais une seule a pu être réalisée, a regretté le président de l’AIAK.

Pour l’année 2015, a affirmé M. N’dri N’guessan, les activités qui n’ont pas été réalisées seront accomplies, notamment la réalisation d’un parc botanique à l’université Félix Houphouët Boigny et la réhabilitation d’une école primaire à Bingerville.

« L’association doit œuvrer à régler les problèmes qui touchent à la vie des populations », a-t-il relevé.

L’AIAK existe dans 40 pays dans le monde et entreprend diverses activités afin de renforcer la relation de coopération entre la Corée et ces pays. Depuis 1991, environ 270 ivoiriens ont participé aux programmes de formation de la KOICA.

(AIP)
kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ