Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des ouvrages en construction pour mettre fin à la pénurie d’eau à Biankouma, d’ici février-mars
Publié le lundi 29 decembre 2014  |  AIP
Comment




Biankouma - Afin de mettre fin à la pénurie d’eau à Biankouma (ouest), le gouvernement y a entrepris la réalisation d’ouvrages hydrauliques, notamment la construction d’une station de traitement d’eau et d'un second château d'eau.

Selon l’agent de l'Office national de l'eau potable (ONEP), contrôleur des travaux pour le compte du Programme présidentiel d'urgence du district des Montagnes (PPUDM) et du Contrat de désendettement et de développement (C2D), M. Andoh Tanoh, ces travaux en cours vont mettre fin au "calvaire" des populations de Biankouma d'ici février-mars prochains.

"La station de traitement d'eau de Bafingdala, appelée station sanifutur située à 14 Km du centre-ville, le rapprochement des compteurs des domiciles et la construction d’un second château d’eau d’une capacité de 500 m3 et d'une hauteur de 25 m sur l’axe Biankouma- Kabakouma permettront d’accroître la production d’eau potable", a-t-il expliqué.

L’adduction en eau potable fait partie des priorités du PPU mis en place par le Président Alassane Ouattara avec un montant de 45 milliards de F CFA, rappelle-t-on.

Cn/tad/kkp/ask
Commentaires


Comment