Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Message de vœux du Président Henri Konan Bédié : « 2014 a été marquée par de grandes réalisations sous la houlette du Président Alassane Ouattara »
Publié le mardi 30 decembre 2014  |  Partis Politiques
Ouverture
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Ouverture de la réunion du bureau politique du PDCI-RDA
Jeudi 18 Décembre 2014. Abidjan. Ouverture de la réunion du bureau politique du PDCI-RDA en présence du président du parti, Henri Konan Bédié
Comment




A l’orée de l’année 2015, j’éprouve un énorme plaisir à m’adresser à vous, militantes et militants du PDCI-RDA et surtout à vous tous, Ivoiriens et à vous, venus d’autres pays qui nous faites l’amitié de vivre sur notre sol.
L’année 2014 qui s’achève a été marquée par de grandes réalisations sous la houlette du Président Alassane Ouattara et son gouvernement que je ne cesserai jamais de féliciter. Parmi ces réalisations on peut citer le magnifique pont qui porte mon nom et dont la nécessité n’est pas à démontrer, les universités qui n’ont rien à envier à celles des pays du Nord, les ponts en voie d’achèvement dont celui de Jacqueville, les infrastructures hospitalières, les voies routières dont l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro et Abidjan-Grand-Bassam, etc.
Au plan économique, notre pays connait une remontée notable avec le retour des investisseurs et surtout celui de la Banque Africaine de Développement, délocalisée pendant des années en Tunisie.
Au plan diplomatique, la Côte d’Ivoire reprend progressivement sa place dans le concert des nations. Qui n’observe ces défilés réguliers de diplomates à la Présidence de la République. De même, nous notons avec plaisir l’évolution heureuse des relations que chaque membre du gouvernement et chaque président d’institution tisse avec les autres pays.
Au plan politique, nous avons vu le retour des exilés de la crise postélectorale, le dégel de leurs avoirs, la libération de certains prisonniers mais surtout le début du procès de Madame Simone Gbagbo, ex-Première Dame. Tout cela participe de la démocratie, du retour et du maintien de la paix dans notre pays.
Militants du PDCI-RDA, Chers compatriotes,
Ainsi que je le disais il y a quelques jours, à l’occasion de la tenue du Bureau Politique de notre parti, la politique est la saine appréciation des réalités du moment. C’est pourquoi il m’est apparu nécessaire de soutenir le Président Alassane Ouattara pour un second mandat à la tête de notre pays. Je n’ai jamais perdu de vue l’alternance politique nécessaire qui doit s’établir entre notre formation politique et le Rassemblement des Républicains et qui permettra au PDCI-RDA de revenir au pouvoir en 2020, après ce second mandat du RDR. Je souhaite donc que tous ceux qui observent les réalisations qui ont été effectuées au cours de ce premier mandat et qui savent par ailleurs que le PDCI-RDA est comptable du bilan de ce gouvernement, soutiennent avec moi le Président Alassane Ouattara pour la poursuite du développement qu’il a engagé, dans la paix et pour la cohésion du peuple ivoirien, meurtri et déchiré par le passage douloureux de la parenthèse frontiste. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé et obtenu du Bureau Politique de notre parti, la tenue d’un congrès extraordinaire au mois de février 2015.
Chers frères et chères sœurs, militants du PDCI-RDA et du Rassemblement des Houphouëttistes pour le Démocratie et la Paix, la Côte d’Ivoire est notre patrie à tous. Nous devons la préserver par la paix, dans la cohésion et l’union que nous devons cultiver et entretenir entre nous.
Je souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année, une année de joie, de bonne santé et surtout de paix, paix des cœurs et des esprits !
Bonne et heureuse année 2015 !

Henri Konan BEDIE
Président du PDCI-RDA
Commentaires


Comment