Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fin d’année 2014: 17 000 kits alimentaires du Président Ouattara aux couches démunies du district d’Abidjan
Publié le mardi 30 decembre 2014  |  District d`Abidjan
Fin
© Autre presse par DR
Fin d’année 2014: 17 000 kits alimentaires du Président Ouattara aux couches démunies du district d’Abidjan
Lundi 29 décembre 2014. Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a encore cette année fait parler son cœur afin de permettre à plus de 17 000 familles de passer la fête de nouvel an dans la joie et la gaîté. Le Gouverneur Rober Beugré Mambé, et son équipe était dans les treize (13) communes du District autonome d’Abidjan pour la remise effective de ce don.
Comment




Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a encore cette année fait parler son cœur afin de permettre à plus de 17 000 familles de passer la fête de nouvel an dans la joie et la gaîté. Ce lundi 29 décembre 2014, son envoyé, le Gouverneur Rober Beugré Mambé, et son équipe était dans les treize (13) communes du District autonome d’Abidjan pour la remise effective de ce don.

Ainsi, chaque famille a reçu de la part du Chef de l’Etat, un kit alimentaire composé de deux (2) poulets, d’un sac de riz de 5 kg, d’un litre d’huile, d’une boite de tomate et d’un kilogramme de sel. Chaque commune bénéficie ainsi pour sa population de 1250 kits alimentaires et la dotation de chaque sous-préfecture est de 1500 kits alimentaires. Cela fait un total 12 500 kits pour les communes et 4500 kits pour les sous-préfectures.

Le Gouverneur Beugré Mambé, pour se rendre compte de l’effectivité de cette remise, était ce jour dans trois (03) communes : Koumassi, Treichville et Attécoubé pour transmettre aux populations les dons du président Ouattara. Aux populations venues nombreuses accueillir le messager du président Ouattara, le Gouverneur du District Autonome d’Abidjan a laissé un message d’amour et de paix pour que la Côte d’Ivoire qui commence à retrouver le chemin de la paix puisse amorcer son développement.

C’est pourquoi, aux mères il dira : « Aimez vos enfants.» car, c’est ainsi qu’ils deviendront demain des hommes de paix et de progrès. Aux enfants, le Gouverneur Mambé a conseillé : «Aimer vos parents.» Pour lui la prospérité d’une personne vient de Dieu. (« Honore ton père et ta mère afin que tu prospères.», comme le prescrivent les Saintes Ecritures).
Le Gouverneur Robert Mambé a tenu également à rappeler aux populations que le Chef de l’Etat tient toujours ses promesses et les travaux qu’il a lancés dans le District d’Abidjan et dans toute la Côte d’Ivoire seront effectivement réalisés. « Ce que vous avez vu, le pont Henri Konan Bédié, n’est que le début », dira-t-il. Il a aussi rassuré la population quant à la réalisation des travaux promis dans le District d’Abidjan.

Les bénéficiaires ont dit toute leur reconnaissance au Chef de l’Etat et ont prié afin que Dieu le guide dans sa gestion.


LOHOURIGNON Zahui
Commentaires

Sondage
Fin
© Autre presse par DR

Fin
© Autre presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment