Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des journées du détenu à Man pour une resocialisation des pensionnaires
Publié le mercredi 31 decembre 2014  |  AIP
Comment




Man - La commission de l’application des peines du Tribunal de première instance de Man (Ouest) a lancé, mardi, une série d'activités dans le cadre de ses "journées du détenu" destinées à humaniser le milieu carcéral et resocialiser les pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Man (MACM).

Ces journées se tiennent de mardi à jeudi. La première journée a été consacrée aux activités sportives et culturelles au sein de la MACM. La deuxième journée, à une opération coup de balai dans la cour et dans les cellules. Le jour de l’an, les détenus et leurs surveillants communieront autour d’un repas. Ensuite, les pensionnaires recevront des vêtements offerts par l’association ivoirienne pour le bien-être familiation (AIBEF).

Il s’agit d’activités visant "l’humanisation du milieu carcéral et la resocialisation" des pensionnaires de la MACM, a indiqué le juge d’application des peines de Man, Yao Janvier, président de la commission.

Les commissions d’application des peines ont été instituées pour dissiper les préjugés sur les maisons de détention et les détenus, objets de stigmatisations.

gem/ask
Commentaires


Comment