Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vœux du Nouvel an: Affi N’Guessan souhaite que le FPI soit à nouveau uni en 2015
Publié le mercredi 31 decembre 2014  |  AIP
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse du président du FPI
Jeudi 20 mars 2014. Abidjan. Riviera Attoban. Le président du FPI, Pascal Affi N`Guessan anime une conference de presse
Comment




Abidjan - Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, souhaite le retour de l’unité au sein de son parti ainsi que la cohésion et la stabilité pour la Côte d’Ivoire, en 2015.

« Mon vœux le plus cher est de voir la famille du Front populaire ivoirien à nouveau unie et mobilisée et de voir la Côte d’Ivoire retrouver son unité, sa cohésion et la stabilité afin que les élections générales à venir puissent se tenir dans la paix, dans la sérénité et dans la transparence », a déclaré Affi N’Guessan, dans son message du Nouvel an publié mercredi par le quotidien Notre Voie.

Le président du FPI a réitéré l'attachement de son parti au dialogue politique avec le gouvernement, évoquant la rencontre du 22 mai avec le ministre d’Etat Jeannot Ahoussou Kouadio et la séance de travail du 29 décembre avec le ministre de l’Intérieur, Ahmed Bakayoko.

« Les priorités, aujourd’hui en Côte d’Ivoire, sont (…) d’établir des liens de fraternité, de paix et de réconciliation entre les Ivoiriens. C’est le sens de mon engagement et de ma lutte politique à la tête du Front populaire ivoirien », a-t-il souligné.

Le FPI est secoué par une crise interne qui oppose les partisans du président statutaire, Pascal Affi N’Guessan, à ceux qui souhaitent la candidature de l’ancien président, Laurent Gbagbo, à la tête du parti, rappelle-t-on.

tad/kkp/tm
Commentaires


Comment