Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mahouloud 2015: déferlement humain à Keledjan (Odienné)
Publié le dimanche 4 janvier 2015  |  AIP
Célébration
© Ministères par DR
Célébration du Mahouloud dans le Denguélé
Le Mahouloud a été célébré par les musulmans dans le Denguélé dans la nuit du samedi 03 au dimanche 04 janvier 2015, plus précisément dans la localité de Kélédjan (sous-préfecture Sinématiali).
Comment




Odienné - Des milliers de fidèles musulmans sont depuis, samedi, à Keledjan dans le département de Samatiguila pour bénéficier des bénédictions d’El hadj, Samassi Boiké, à l’occasion du mahouloud, commémorant la naissance du prophète Mahomet.

Cadres, fidèles musulmans de pays étrangers dont un convoi de deux mille maliens, ont participé à la cérémonie de bénédictions organisée cette année dans le campement de Keledjan.

Le ministre des Transports, Gaoussou Touré, président du comité d’organisation, accompagné d’une forte délégation de cadres, a pris part à la cérémonie de bénédictions.

Les fidèles se rendent, ce dimanche, à Dabadougou, dans la sous-préfecture de Tiémé, pour une autre cérémonie de bénédictions. Demain, la série de bénédictions prend fin par une grande cérémonie à la grande mosquée d’Odienné.

ss/ask
Commentaires


Comment