Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Maouloud 2015 : Les musulmans de Bouaflé invités à pratiquer l’islam vrai
Publié le dimanche 4 janvier 2015  |  AIP
Maouloud
© Abidjan.net par Emma
Maouloud 2012: célébration de l`anniversaire de la naissance du Prophète de l`Islam à la Grande Mosquée de la Riviera
Abidjan. Grande Mosquée de la Riviera Golf, à Cocody. La nuit du samedi 4 au dimanche 5 février 2012, la communauté Musulmane a célébré en prières et invocations, l`anniversaire de la naissance du Prophète de l`Islam
Comment




Bouaflé – A l’occasion de la célébration du Maouloud marquant la naissance du prophète Mahomet, les musulmans de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) ont été invités, dans la nuit de samedi à dimanche, à pratiquer l’islam vrai comme le recommande le coran.

Sur la place du "Tchin-Tchin" ou la grande mosquée du quartier Dioulabougou, où de nombreux musulmans se sont rassemblés, le message porté à leur endroit se résume à la pratique de l’islam qui procure la paix sur la terre et dans l’éternité.

"Nous devons attraper l’islam avec nos deux mains et non porter simplement des boubous sans pratiquer l’islam", a fait savoir Oustaz Bouadi N’Da Kouao, prédicateur de l’association Ansar dine Côte d’Ivoire.

Pour Lamine Touré de la grande mosquée de Dioulabougou, la nuit du Maouloud doit rappeler aux musulmans les souffrances et le bon comportement du prophète Mahomet sur la terre afin de suivre sa voie à travers les versets coraniques.

"Que les musulmans, aux quatre coins de la terre, célèbrent la naissance du messager par des prêches et des exhortations, en saisissant les leçons et que leur célébration soit une clef de leur application de la sourate du messager et le cheminement selon la guidance", a-t-il lancé, indiquant que l’invocation de cette nuit constitue un geste d’amour envers le prophète et un signe de foi profond pour Dieu.

zaar/ask
Commentaires


Comment