Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la pauvreté: le modèle sociétal du Prophète Mohammed, une stratégie efficace
Publié le dimanche 4 janvier 2015  |  APA
Religion
© Abidjan.net par Prisca
Religion / Nuit du Mahouloud : Le ministre d`Etat Hamed Bakayoko assiste à la priere de commémoration de la naissance du Prophète de l`Islam
Mercredi 23 janvier 2013.Abidjan. Riviera. Le ministre Hamed Bakayoko réprésente le président à la grande Mosquée de la Riviera lorhs de la nuit du maouloud
Comment




Le modèle sociétal du Prophète Mohammed (Paix d’Allah sur Lui), est une "stratégie efficace" pour lutter contre la pauvreté, a soutenu dans la nuit de samedi à dimanche, l’Imam Moustapha Sonta, lors de la célébration officielle du Mahoulid 2015 (commémoration de l’anniversaire de la naissance de Mohammed, le Prophète de l’Islam).

Dans sa conférence sur le thème de cette célébration, "le modèle de développement sociétal du prophète, stratégie efficace de lutte contre la pauvreté", l’Imam Sonta a invité les musulmans au travail, seul gage de lutte contre la pauvreté.

Il a par ailleurs déploré la perte de certaines valeurs avec pour conséquences, des enfants qui deviennent "nuisibles" pour la société. "la pauvreté agit sur la famille", a ajouté le Cheick Moustapha Sonta, Khalife général de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire.

Auparavant, le Cheick Boikary Fofana, Président du Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (COSIM) a souligné les défis à relever par la Communauté musulmane.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko qui a présidé cette commémoration à la Grande mosquée de la Riviera Golf, au nom du Chef de l’Etat, s’est réjoui du thème qui invite à l’émergence des comportements et au travail.

De sa venue au monde, qui a eu lieu en 571 à la Mecque à son rappel à Allah, survenu en 632 à Médine, le Prophète Mohammed a toute sa vie durant mené une lutte sans merci pour l’affirmation de la dignité humaine qui a été longtemps bafoué. Le Mahoulid se célèbre à la date du 12 de Rabi Al Awal, troisième mois de l’année musulmane.

LS/APA 2015
Commentaires


Comment