Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Communauté musulmane Nour Islam: un Mahoulid 2015 au parfum de noces d’étain
Publié le dimanche 4 janvier 2015  |  AIP
Religion
© Abidjan.net par Prisca
Religion / Nuit du Mahouloud : Le ministre d`Etat Hamed Bakayoko assiste à la priere de commémoration de la naissance du Prophète de l`Islam
Mercredi 23 janvier 2013.Abidjan. Riviera. Le ministre Hamed Bakayoko réprésente le président à la grande Mosquée de la Riviera lorhs de la nuit du maouloud
Comment




Abidjan - La communauté musulmane Nour Islam de Yopougon ananeraie a commémoré le Mahoulid dans la nuit de samedi à dimanche, au parfum de noces d’étain, marquant les 10 ans d'existence de leur mosquée, lieu de culte de Djouma ou prière de vendredi.

Cette double commémoration a été l’occasion pour l’imam principal, Yacoub Diarrassouba et son adjoint Said Diarrassouba d'animer une conférence sur le thème "éradiquer la pauvreté en islam".

Les érudits ont instruit les fidèles sur le rôle, l’attitude et les actes du musulman, acteur de développement, pour apporter le bien-être dans sa famille, sa communauté et son pays à l'image du prophète.

Dans la matinée de samedi, la communauté a initié une marche des femmes sur trois kilomètres et un tournoi de maracana doté du trophée du doyen Oumar Diarrassouba qui a opposé six équipes. D'autres trophées notamment la coupe fair-play et la coupe Mme Binaté ont été également décernés.

"Il s’agit pour la communauté Nour Islam, à travers ces activités de rapprocher davantage les fidèles mais surtout de rendre un hommage à ceux d’entre nous qui, par leur engagement et leurs actions, ont permis l’éclosion de cette communauté par exemple feue Mme Binaté", a déclaré le vice-président Karamoko Yacouba, à la sortie de la lecture du Saint Coran, entre Magrhib et Isha, qui a suivi les activités du matin.

(AIP)
ik/ask
Commentaires

Dans le dossier
Religion 2014
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment