Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affi sur Vox Africa : « Le Fpi se porte bien dans le cœur des Ivoiriens »
Publié le lundi 5 janvier 2015  |  Notre Voie
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse de Pascal Affi N’Guessan, président du FPI
Mardi 09 décembre 2014. Abidjan. Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi anime une conférence de presse relative à la crise qui secoue son parti.
Comment




Bien qu’étant en crise, le Front populaire ivoirien (Fpi), le parti de Laurent Gbagbo, est loin d’avoir perdu sa place sur l’échiquier politique ivoirien. Pascal Affi N’Guessan, président du Fpi, l’a réaffirmé, hier, sur la télévision Vox Africa. Il était l’invité du « Grand Talk », une tribune de débat de cette chaîne panafricaine. « Le Fpi traverse une zone de turbulence, mais il se porte bien dans le cœur des Ivoiriens », a-t-il affirmé. Affi a soutenu que « la crise porte sur des idées. Il y a une possibilité de dégager une ligne majoritaire ». Une façon pour lui de dédramatiser la situation. Une fois de plus, l’ancien prisonnier politique s’est élevé contre le ressentiment et l’attitude de vengeance qui anime certains responsables du parti. Pour lui, il faut aller de l’avant, non pas en oubliant ce qui s’est passé, mais de s’armer de courage pour repartir. Le premier responsable du Fpi a dit aux militants de ne pas perdre espoir.

L’invité du « Grand Talk » de Vox Africa a saisi cette tribune pour dire haut et fort que Laurent Gbagbo n’a jamais fait acte de candidature contrairement à ce que tente de faire croire.S’exprimant sur le dossier de la Cpi, Affi N’Guessan a dit son opposition au transfèrement de quiconque devant cette juridiction. Aussi s’est-il prononcé en faveur du retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire, dans le cadre d’un règlement national. Au sujet du bilan du pouvoir, Affi a soutenu qu’Alassane Ouattara n’a répondu à aucune attente des Ivoiriens. « Toutes les grandes questions qui touchent la cohésion, à la paix et la réconciliation nationale sont restées en l’état », dira-t-il.

César Ebrokié
ebrokie2@yahoo.fr
Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2015
Titrologie



Notre Voie N° 4903 du 5/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment