Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Retro 2014: Une transparence budgétaire pour redynamiser l’économie
Publié le mardi 6 janvier 2015  |  Fraternité Matin
Rentrée
© Présidence
Rentrée gouvernementale : Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat
Mercredi 03 septembre 2014. Abidjan. Le Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de rentrée gouvernementale.
Comment




Pour la qualité et la discipline budgétaire affichée en 2013 et au premier trimestre de 2014, la Côte d’Ivoire a bénéficié de la notation B et B1 de l’agence de notation Fitch and Mody’s. Et le Président de la République, lors d’un entretien à la veille de l’anniversaire de l'indépendance de 2014 du pays avait soutenu qu’avec une bonne élection présidentielle en 2015, la notation sera au-delà en 2016.

Mais avant cette date fatidique, le gouvernement, par le biais du ministère auprès du Premier ministre chargé du Budget, Abdourahmane Cissé, s’est mis à la tâche en organisant un séminaire dans le mois de décembre à Grand-Bassam. Cette rencontre intitulée: « Le contrôleur budgétaire face aux exigences du contrôle et des opérations de fin de gestion dans les établissements publics nationaux » visait à donner une autre image aux contrôleurs budgétaires par un renforcement de leur capacité. Ce, pour que la Côte d’Ivoire puisse s’enorgueillir demain de s’être dotée d’une gestion transparente des deniers publics. Elle s’inscrivait surtout dans la matrice d’actions prioritaires de la direction générale du budget et vise à contribuer à la normalisation de la situation économique.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15024 du 6/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment