Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vœux de nouvel an: les religieux exhortent Alassane Ouattara à plus d’actions sociales
Publié le mardi 6 janvier 2015  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de présentation des Vœux de nouvel an au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara reçoit les vœux de Nouvel An ce lundi 05 janvier 2015, au Palais de la Présidence de la République.
Comment




Au nom du forum des confessions religieuses, Monseigneur Alexis Touably Youlo a attiré l’attention du Chef de l’Etat sur les questions sociales, de santé et de réconciliation. C’était ce lundi 5 janvier à la salle des « pas perdus » du palais de la présidence lors de la cérémonie de présentation de vœux au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

« Aucun développement ne sera authentique s’il n’est équitable, (…) s'il ne prend pas en compte les pauvres, les démunis, les citoyens les plus vulnérables et tous ceux qui n’ont pas été favorisés par le sort », a indiqué Monseigneur Touably Alexis. Il a par ailleurs ajouté que la croissance doit se sentir dans les assiettes car « l’homme qui a faim est enclin à la colère, les peuples qui ont faim sont enclins à la révolte. »

Sur le chapitre de la cohésion sociale, tout en saluant les efforts du Président de la République, il a indiqué que des efforts restent encore à faire car « il y aura toujours des efforts à faire ». C’est pourquoi, la confession religieuse a exhorté le Président Ouattara à continuer les tournées dans les différentes régions parce qu'elles lui permettent de toucher du doigt les réalités des populations, d'améliorer leur condition de vie, mais aussi de « rassurer les cœurs, d’apaiser les esprits, de panser les blessures et de donner l’espérance.»
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15024 du 6/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment