x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 janvier 2015 |

Côte d’Ivoire : Les enseignants chercheurs des Universités en grève

© Par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
Abidjan - Au terme d’une Assemblée générale tenue lundi 05 janvier à l’Université Félix Houphouët-Boigny, la Coordination nationale des enseignants chercheurs (CNEC) a décrété une grève «immédiate et illimitée» dans les toutes les Universités du pays.

A l’issue des débats houleux, sur 497 enseignants présents, 475 ont opté pour une grève immédiate et illimitée, 22 pour une suspension du mot d’ordre de grève suivie d’une négociation avec le gouvernement pendant une durée maximum de 10 jours.

Un vote qui a sanctionné la décision de la CNEC de réclamer «les arriérés de salaire liés au changement de grade intervenu en 2009». Malgré l’appel à la suspension du mot d’ordre de grève du ministre de l’Enseignement supérieur et de la... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ