Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

C2D: Facteur clé de la reconstruction post-crise en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 7 janvier 2015  |  Fraternité Matin
Dîner-gala
© Présidence par DR
Dîner-gala et à la signature d`accord C2D au Quai d`Orsay (Ministère des Affaires Etrangères de France)
Mercredi 03 Décembre. Paris. Dîner-gala et à la signature d`accord C2D au Quai d`Orsay (Ministère des Affaires Etrangères de France), en présence du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.
Comment




Réhabilitation des plateaux techniques de santé, reprofilage des routes, création d’emplois, réalisation des stations d’eau et de pompes hydrauliques, électrification des villages, etc. Ce sont quelques résultats réalisés grâce au Contrat de désendettement et de développement (C2d).

Considéré comme un mécanisme d’annulation des créances d’Aide publique au développement (Apd), à travers un refinancement par dons, des échéances de la dette remboursée par la Côte d’Ivoire, le Contrat de désendettement et de développement (C2d) a été l’un des moteurs de la relance économique, de la reconstruction du pays, après les dix années de crise ponctuée par la période post-électorale.

Dans ce mécanisme qui liait l’Etat de Côte d’Ivoire à celui de la France, 413,5 milliards Fcfa devaient être décaissés, dans une période couvrant 2012-2015. Ce pour résoudre plusieurs préoccupations des populations telles l’accès à l’eau potable, l’éducation-formation-emploi, l’accès à l’électricité et aux soins de santé.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15025 du 7/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment