Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’UE a investi 45 milliards pour renforcer le système judiciaire ivoirien
Publié le jeudi 8 janvier 2015  |  AIP
Les
© Abidjan.net par Marc Innocent
Les rendez vous du gouvernement: le Ministre Gnénéma Mamadou Coulibaly fait le bilan des activités judiciaires de 2012 à aujourd`hui.
Jeudi 20 novembre 2014. Abidjan. Le Garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly était face à la presse dans le cadre des rendez vous du gouvernement. Photo : Le Garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly
Comment




Abidjan - L’Union européenne (UE) a investi quelque 45 milliards de francs CFA pour renforcer le système judiciaire ivoirien, ces trois dernières années, selon son nouvel ambassadeur en Côte d’Ivoire, Jean-François Valette, qui l’a relevé, mercredi, au terme d’une audience avec le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly.

M. Valette a fait savoir en outre que bientôt il y’aura la pose de la première pierre d’un certain nombre de maisons d’arrêt ainsi que du tribunal de San-Pedro.

Pour sa part, le ministre Gnénéma a souligné que les échanges ont permis de faire le point sur les avancées et les perspectives en matière de justice. Il a remercié l’UE pour son appui à la Côte d’Ivoire et a rassuré l’institution de la volonté du gouvernement à satisfaire ses attentes.

amak/ask
Commentaires


Comment