Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Korhogo : la presse locale a un nouveau président
Publié le jeudi 8 janvier 2015  |  AIP
Comment




Korhogo - L’Association des hommes et femmes des médias de Korhogo (AHFMK) a un nouveau président en la personne de Coulibaly N'Dosséré, correspondant du quotidien Le Patriote, élu mercredi.

Coulibaly N'Dosséré souhaite pour son mandat "un changement de cap parce que notre organisation prend un autre virage (...). Il s’agit de changer avec les habitudes d’avant et de fonctionner véritablement comme une association doit fonctionner".

Il annonce la régularisation de la situation juridique de l'AHFMK par le dépôt de ses textes fondateurs dès la semaine prochaine à la préfecture "car l’association, bien qu’elle fonctionne depuis 2008, ne dispose pas de textes avec l’ancien président Mazola, du journal Nord Sud".

Coulibaly N’Dosséré se propose également de trouver un logo et un siège pour l’association et de relancer le cocktail de presse qui permettra d’inviter des autorités administratives ou politiques afin de débattre des sujets d'intérêt communautaire. Aussi, a-t-il invité les membres de l’AHFMK à "taire les querelles résultant du bureau sortant", affirmant qu'il est disposé et ouvert aux contributions de ses confrères.

Le candidat malheureux, le confrère du journal Soir Info, Ali Ouattara, s’est dit prêt à faire profiter de son expérience en tant que président d’une ONG, pour le bien-être de l'AHFMK.

L’AHFMK a pour but de créer un cadre d’échanges fraternels entre les acteurs des médias de Korhogo, de renforcer leurs capacités, de défendre leurs droits et d’améliorer leurs conditions de vie et de travail.

apk/kkp/ask
Commentaires


Comment