Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les membres du CNAS souhaitent travailler pour mériter la confiance placée en eux
Publié le jeudi 8 janvier 2015  |  AIP
Mise
© Ministères par Guy Lasme
Mise en place du Conseil National des Sports
Mercredi 7 janvier 2015. Abidjan. Cérémonie de la mise en place du Conseil National des Sports lors de laquelle l`ancien Ministre Zakpa Komenan a été élu président et a reçu les félicitations du Ministre Alain Lobognon à salle de conférence du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.
Comment




Abidjan - Les membres du Conseil national des sports (CNAS), installés mercredi, ont rassuré le ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et des Loisirs qu’ils vont rapidement se mettre au travail pour mériter la confiance placée en eux.

"Aussi, voudrais-je réitérer ici et maintenant notre totale adhésion à cet élan de renouveau et assurer de notre indiscutable disponibilité à nous mettre rapidement au travail pour mériter la confiance en nos personnes. Dans un travail d’équipe, nous arriverons à assumer nos responsabilités en vue d’atteindre nos objectifs", a déclaré son président, Roland Zakpa Komenan, promettant de faire du sport ivoirien "une des puissantes locomotives du train de l’émergence vers l’horizon 2020".

Selon M. Zakpa, "la tâche ne sera pas de tout repos tant la situation n’est pas des plus roses", avec le manque criant de moyens financiers et de matériels adéquats que requiert ce secteur, l’absence, l’insuffisance ou la vétusté des infrastructures, le statut flou des athlètes, la formation des cadres et encadreurs et la gestion chaotique des fédérations.

Loin de se laisser gagner par un "pessimisme de résignation", ce sombre tableau du sport en Côte d’Ivoire, a indiqué le numéro 1 du CNAS, sonne comme une interpellation individuelle et collective "pour enclencher un sursaut salvateur, prémisse de lendemains meilleurs".

Créé le 15 septembre 2014, le CNAS a pour objectif général d’accompagner le ministère de tutelle dans sa politique de promotion du sport axée sur le financement des activités, la formation des athlètes et la réalisation d’infrastructures, souligne-t-on.

Fmo/kkp/kam
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Sondage
Mise
© Ministères par Guy Lasme

Mise
© Ministères par Guy Lasme


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment