x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 8 janvier 2015 | AIP

Le préfet de Ouangolodougou prône l’union pour des élections apaisées en 2015

Ouangolodougou - Le préfet du département de Ouangolodougou, Sihindou Coulibaly, a appelé les populations de sa circonscription administrative à l’union pour des élections apaisées en cette année 2015, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux qui s’est tenue mardi à la salle de réunion de la préfecture de la ville.

« Bientôt, c’est les élections. Je voudrais ici vous inviter, vous les maires et tous les élus, à vous impliquer pour qu’au sortir de cette élection, le vrai vainqueur soit connu par l’ensemble de la population et que nous évitions les incidents que nous avons connus lors des élections passées», a dit Sihindou Coulibaly lors de son adresse aux maires et conseillers municipaux du département.

Aux chefs traditionnels et aux ministres des cultes, le préfet a rappelé que 2015 est une année électorale et il leur a demandé de continuer à œuvrer au maintien de la cohésion sociale en ne se laissant pas aller à la politique.

« On aura encore besoin de vous et de vos prières parce que les gens peuvent utiliser souvent la religion pour entrainer les palabres. Les guerres de ce genre sont les guerres les plus difficiles. Grâce à vos prières, on n’a pas à connaître ça. Vous devez rester unis. C’est à ce titre que vous apporterez un mieux-être à la Côte d’Ivoire », a ajouté l’administrateur civil.

S’adressant aux responsables des associations de jeunes, M. Coulibaly les a exhortés à être positifs en acceptant « d’entendre les propos des autres partis car il y va de la démocratie», mais surtout d’éviter de « se faire manipuler par les hommes politiques », a-t-il conclu.

ck/fmo/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ